fbpx

Frequently asked questions

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

What if I do not want permanent color anymore? It is important to know that permanent make-up has a limited duration of 2 to 5 years. Furthermore, you have to consider it as a subtle basic make-up that highlights your harmonious facial features. Even if the applied make-up is sufficient, it can be modified or enhanced with temporary make-up if needed or simply for the goal of varying your look.
What happens to permanent make-up if my skin wrinkles and goes down as I get older? The aging process of the skin is normal and sometimes reduces the elasticity of the skin. If this is the case, the pigmented make-up will simply follow the attenuation of the skin.
Is it a painful procedure? The area to be treated is covered with a topical ointment that acts very quickly and anesthetizes it. In addition, the procedure is performed in the second layer of the dermis, so very superficially. You will feel a slight discomfort at first which will disappear in a few minutes.
I have white hairs in my eyebrows; will permanent make-up remove these hairs? The goal of micropigmentation is to fill the gaps and not to get rid of unwanted hairs that should be removed with eyebrow tweezers or electrolysis.
I would like to draw a line on the outline of my lips. What will happen if I want to change the initial colour or use different lipsticks? Tammy Gagnon will be able to advise you on discreet choices adaptable to the changes of fashion. This conservative approach will allow you to make adjustments later, if you wish.
After 5 years, will my make-up be gone? The average duration of permanent make-up is 2 to 5 years. Several factors will influence the longevity of your permanent make-up like, for example, the use of sunscreen that prevents its fading. If fading occurs, you can always consider making some touch-ups to revive its colours.
Is it possible to have a permanent make-up on the outline of my lips if I have cold sores? The herpes virus that causes cold sores is unfortunately permanent as well. On the other hand, although the Herpes simplex virus stays in the body of the infected individuals, it usually remains inert and only surfaces in presence of certain influenza viruses, excessive exposure to sun or wind, or if the immune system is weak. An antiviral prescription is given to treat this condition.
Am I too old for cosmetic micropigmentation? Ask yourself the following question and only you will get the answer: is there a ban on wanting to stay beautiful at all times?

MAKE AN APPOINTMENT

Go to the page for making an appointment and fill up the form adequately while carefully selecting the time and the date of your choice.  Note that the payment methods accepted are: Interac, Visa and MasterCard.

MAKE AN APPOINTMENT

FINANCING IS ALSO AVAILABLE

We offer a financing option for all cares.  For more information, see the appropriate section or contact us.

NEWSLETTER

Subscribe to our info letter to receive the latest news, to learn about our new products in shop, etc.

Foire aux questions

FOIRE AUX QUESTIONS

Et si je ne veux plus de couleur permanente? Il est important de savoir que le maquillage permanent a une durée limitée de 2 à 5 ans. De plus, il faut considérer celui-ci comme un maquillage de base subtil qui met votre visage en relief. Même si le maquillage appliqué est suffisant, il est possible de le modifier ou de le rehausser avec du maquillage temporaire au besoin ou tout simplement pour faire changement.
Qu'arrive-t-il au maquillage permanent si ma peau ride et descend en vieillissant? Le processus de vieillissement de la peau est normal et fait parfois diminuer l’élasticité de celle-ci. Si c’est le cas, le maquillage pigmenté suivra tout simplement l’atténuement de la peau.
Est-ce une intervention douloureuse? La région à traiter est gelée et enduite et couverte d’un onguent topique qui agit très rapidement. De plus, la procédure est effectuée dans la deuxième couche du derme, donc très superficiellement. Vous ressentirez un léger inconfort au début qui disparaîtra en quelques minutes.
J'ai des poils blancs dans mes sourcils, est-ce que le maquillage permanent va enlever ces poils? Le but de la micropigmentation est de remplir les espaces manquants et non pas d’éliminer les poils non-désirés qui doivent plutôt être enlevés avec des pinces à sourcils ou à l’électrolyse.
J'aimerais faire dessiner une ligne sur le contour de mes lèvres. Qu'arrivera-t-il si je veux changer la teinte initiale ou lui agencer différents rouges-à-lèvres? Mme Gagnon saura bien vous conseiller sur des choix discrets, adaptables au goût changeant de la mode. Cette approche conservatrice vous permettra de faire des ajustements par la suite si vous le désirez.
Après 5 ans, est-ce que mon maquillage aura disparu? La durée moyenne du maquillage permanent est de 2 à 5 ans. Plusieurs facteurs influenceront la longévité du traitement. Par exemple, l’utilisation de protection solaire qui prévient l’atténuation du maquillage. Vous pouvez toujours faire des retouches afin d’accentuer les zones ternies.
Est-ce possible d'avoir un maquillage permanent sur le contour de mes lèvres si je fais des feux sauvages? Le virus de l’herpès qui cause les feux sauvages est malheureusement permanent lui aussi. par contre, bien que le virus reste dans le corps des personnes contaminées, il demeure inerte dans la majorité des cas et ne fait surface qu’en cas de certaines grippes, d’exposition exagérée au soleil ou au vent ou si le système immunitaire est faible. Une prescription antivirale est remise pour traiter cette condition.
Suis-je trop vieille pour la micropigmentation esthétique? posez-vous la question suivante et vous seule aurez la réponse : existe-t-il une interdiction de vouloir rester belle en tout temps?

Tammy gagnon offre également
ses services à ottawa

Micropigmentation paramédicale et esthétique

770, avenue Broadview, Suite 306, Ottawa, ON K2A 3Z3

T : 613 321-8328

Voir le site web

PRISE DE RENDEZ-VOUS

Allez à la section pour la prise de rendez-vous et remplissez le formulaire, en prenant bien soin d’indiquer l’heure et la plage horaire de votre choix. À noter que les méthodes de paiement acceptées sont : Interac, Visa et Mastercard.

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

FINANCEMENT AUSSI DISPONIBLE

Nous offrons l’option de financement pour tous les soins. Consultez la section appropriée ou communiquez avec nous pour obtenir plus d’informations.

INFOLETTRE

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir les dernières nouvelles, les nouveaux ajouts dans la boutique, etc.